Galaxie 155 by Collectif

Galaxie 155 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Nouvelles, SF
Éditeur: Opta
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


La réaction véritable, il l'eut le lendemain matin, en arrivant au départ du parcours. La foule était énorme et bruyante. C'était bien joli d'échafauder un plan pour retourner la situation. En théorie, le miracle ne pouvait manquer de se produire. Mais, au moment de passer à l'exécution, il n'était plus tellement sûr de la réussite. Ses nerfs n'allaient-ils pas craquer comme plusieurs fois déjà ?

Alice était déjà là, fraîche charmante, adorable. Elle lui posa la main sur le bras et serra, comme pour lui donner sa force, en même temps qu'elle mettait dans le sourire qu'elle lui adressait tout son amour. Et dans ses yeux, un éclair de malice signait leur complicité.

De l'autre côté du green, moqueur, Hatcher regardait. À ses côtés, Saül, le robot, était impassible. Jim pressentit à ce moment que cela n'allait pas être aussi simple qu'il l'avait cru tout d'abord.

Le grain de sable dans le mécanisme parfaitement réglé de l'adversaire ne suffisait pas. Il devrait se battre âprement sans la moindre défaillance. Pour gagner la partie, il devrait livrer le meilleur de lui-même, se donner à fond, en calculant chaque geste au centième de millimètre.

Heureusement, le public le soutenait. En bons Américains, ils prenaient le parti du plus faible. Ils attendaient de Jim qu'il se surpasse, mais si malgré tout il perdait, s'il les décevrait dans leur attente, alors ils acclameraient, Saül, le vainqueur. Cela aussi, Jim le savait, mais là, au départ, la foule était en sa faveur et cela le réconfortait.

Au moment où, prenant souplement son élan, il abattit son driver sur le tee, Jim avait oublié qu'il venait de donner le coup d'envoi d'une page de l'histoire du golf devant des milliers de spectateurs surexcités. Seule comptait pour lui, en cet instant, la trajectoire de la balle…

Il la vit atterrir mollement et terminer sa course en une boucle assez large qui l'amena dans l'herbe haute, derrière un bouquet d'arbres. Il grimaça… Pour un départ, il avait espéré mieux.

Saül, sous ses yeux, prit la balle que son caddy lui tendait, la mit en place soigneusement sur le tee. Puis, d'un geste parfait contrastant avec sa balourdise, il abattit son bois. La balle partit droit dans l'axe du parcours pour plonger à soixante mètres au moins derrière le poteau des 300 mètres. Trop longue ! Un sourd grondement désapprobateur s'éleva de la foule. Jim sourit.

Il sourit encore plus franchement un peu plus tard, quand sur le green, il vit Saül peiner pour aller récupérer sa balle qui avait rebondi dans l'herbe haute, et s'y reprendre encore à deux fois pour la placer dans le godet.

Il venait de regagner un des six coups qui le séparaient du vainqueur.

Il jouait vraiment comme un dieu. Mis à part son coup d'envoi, chacun de ses shoots était un chef-d'œuvre de classe et de précision. Il apparaissait au public comme une image superlative de lui-même. Les applaudissements crépitaient et le trac du départ était complètement dissipé. Saül, lui, eut encore quelques difficultés au 2. À nouveau, sa balle avait dépassé le green et, de nouveau, elle en ressortit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.